Logo AppleBon je l'avoue, de nombreux amis possèdent désormais un MacBook ou MacBook pro, et je suis toujours très intéressé par ces produits. Cependant le prix me rebute un peu (enfin pas moi mais plutôt mon banquier).

Il existe des moyens de financer son MacBook parfois totalement, et parfois partiellement (c'est mieux que rien).

Prenons l'exemple de Leah Culver: Cette jeune informaticienne à décidé de se faire sponsoriser par qui le veux bien pour acheter un MacBook Pro. En échange de 50$ elle proposait un emplacement gravé au laser à tout annonceur sur le capot de son portable :) Voici donc une manière de se voir "offrir" un MacBook Pro.

Je n'ai encore pas vu Apple faire des dons d'appareils tel que les MacBook donc je ne pense pas que de ce côté là il y est quelque chose à attendre. (Enfin si Apple passe par ici n'hésitez pas à me contacter :P )

Il existe différentes façons d'obtenir des réductions parfois intéressante sur le matériel Apple.

  • Le Apple refurb: C'est un peu les occasions re-conditionnée (en fait c'est tout à fait sa!) de chez Apple. On peu parfois y trouver de bonnes affaires.
  • Les réductions chez Apple: Il en existe plusieurs. Il existe des réductions pouvant aller jusqu'à 12 % pour les étudiants, si votre école participe au programme Apple On Campus (pas la mienne :/).

De la même manière du moment que vous êtes professeur ou étudiant des réductions sont encore une fois possible. Cette offre ne permet d'obtenir que quelques pourcents de réduction.

Enfin Apple est présent dans la liste des portables MIPE (prêts étudiant à taux très avantageux)

Il existe donc quelques offres qui permettent de réduire votre note sur vos futures achats chez Apple.

Si vous connaissez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager, et je me ferais un plaisir de les inscrire dans la liste ci-dessus :)