Smashou'S Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - pirate

Fil des billets

Les serveurs du projet GNU/Linux compromis

Gnu GPL v3 Cette fois-ci, un attaquant a compromis, à l'aide d'un cheval de Troie disposant d'un accès root, deux serveurs de Kernel.org (Hera et Odin1). Pour rappel Kernel.org héberge les sources du noyau du système d'exploitation GNU/Linux.

Lire la suite...

La plus grande cyber-attaque de l'histoire découverte par McAfee

Les agences piratées par l'opération Shady RAT Alors que les Anonymous continuent à faire parler d'eux, McAfee vient de faire des révélations incroyables sur la plus grande attaque de pirates de l'histoire qui à touché plus de 70 organisations dans le monde.

Lire la suite...

13 arrestations dans le warez Européen

Kino.to page d'accueil Suite à une plainte, datant d'avril dernier, de la part de la GVU (Organisation anti-pirate allemande), principalement autour du site Kino, 13 personnes ont été arrêtés.

Lire la suite...

XerXeS un outil d'attaque DOS non distribué

head_xerxes.jpg Il y a pas mal de mouvement en ce moment dans l'univers Underground autour d'un outil qui semble extrêmement puissant.

Lire la suite...

Copyprotected piraté par les Anonymous

CopyProtectec-Deface-Anonymous.png Copyprotected.com est un site édité par la MPAA qui fait la promotion de solution de protection des DVD et Blu-ray.

Lire la suite...

Free n'aime pas Hadopi et le montre dans sa FAQ

pub-free-hadopi.jpg On le sait Free suit les lois mais est loin d'aller dans le sens d'Hadopi.

Lire la suite...

La MPAA viole la GNU/GPL

En voilà une nouvelle magnifique, la MPAA (Motion Picture Association of Americ) qui défend l'intérêt des majors et surtout "combat" le piratage des oeuvres, a demandé à plusieurs universités Américaine d'utiliser et de mettre en place leurs nouvel outil "University Toolkit" qui leurs permettraient de faire la chasse au pirate.

Or cet outil est basé sur un Live CD Xubuntu sous licence GNU/GPL. Et bien voilà encore une organisation qui se torche avec la GPL et ne redistribue pas ses sources...

Finalement un développeur Ubuntu bienveillant a contacté l'hébergeur du site qui mettait à disposition cet outil. L'hébergement est actuellement fermé.